Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux de Loric
16 août 2011

Peinture - Deuxieme séance

Il ne faisait encore une fois pas très beau aujourd'hui. Loric est fils unique pour 15 jours, son frère et sa soeur sont chez papi et mamie. Nous voila donc à refaire de la peinture, dans la baignoire en couche, pour être plus libre.

Cette fois-ci, j'ai donné un pinceau à Loric en plus de deux ramequins de peinture. Je lui ai montré comment tremper le pinceau dans la peinture et comment l'étaler. Et à mon grand étonnement, il a fait de même. Il n'a pas beaucoup laché le pinceau de la séance. En plus, il est resté presque 30 minutes à peindre !

 vidéoVidéo de Loric qui peint avec un pinceau à 11 mois !

 

DSC04140

Quand nous faisons des activités comme cela, je nomme les couleurs par exemple. Sur la vidéo suivante, on m'entend dire "Jaune" quand Loric trempe son pinceau dans le pot. Et quand il recommence un peu après, on a l'impression que lui aussi dit "jaune", il imite l'intonation de ma voix, c'est rigolo !!

C'est seulement en regardant le film que je suis aperçue qu'il avait répété le mot. Avant de parler, c'est la chanson des mots que les bébés retiennent et ils s'entrainent beaucoup avant de pouvoir dire de vrais mots. 

vidéoVidéo de Loric qui parle et qui dit JAUNE ! 

 

Loric a passé un long moment à se peindre méticuleusement le pied. Très concentré, c'est beau à voir !

vidéoVidéo de Loric qui se peint le pied.!

DSC04147

Il a quand même patoullé un peu avec la peinture.

DSC04149

Il a aussi passé un long moment à toucher le pinceau couvert de peinture. 

vidéoVidéo de Loric qui découvre le pinceau.

DSC04153


Et voici le résultat, une vraie oeuvre d'art !

DSC04181

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité