Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux de Loric
25 janvier 2012

Transvasement de marrons et de semoule

Le mardi après-midi, Elouan répète avec l'orchestre junior (il fait de la batterie). J'ai donc les 2 plus petits pour moi tout seule.
Un de ces débuts de soirées pluvieux nous voici une fois de plus dans la salle de jeux.

Je leur propose de faire des transvasements. Loric commence avec les marrons et Oanelle s'attaque à la semoule.
Cette activité est librement inspirée de la methode Montessori.

J'ai eu la chance de suivre une très belle formation avec Papachapito. Je ne fais pas l'école à la maison, je n'ai pas d'atelier et malheureusement mes enfants de vont pas dans une école Montessori. Mais grâce à cette formation j'ai découvert un univers, une façon d'être avec les enfants, une façon de voir le monde différement... J'ai passé une superbe semaine, en immersion dans un monde de respect des enfants, d'ouverture sur le monde...
Je vous conseille vivement les formations de Pascale et Patrick pour votre enrichissement personel.   

Voici quelques photos de notre fin d'après-midi. 

DSC00226
J'ai proposé à Loric 2 pots en plastique et des marrons. Je lui ai montré comment les trsnvasé d'un pot a l'autres.

DSC00222

DSC00223
J'ai ensuite donné une grosse cuillère à Loric et je lui ai aussi montré comment prendre les marrons dans le pot.

DSC00227
J'ai donné à Oanelle un petit plateau avec 2 pots à eau. Je lui ai monté comment faire passer la semoule d'un pot à l'autre. Puis je l'ai laissé libre.

DSC00228

DSC00229
Oanelle transvase avec des outils mis à sa disposition. Une petite cuillère et une louche.

DSC00233
Les marrons et la semoule ont fait une rencontre....Loric a preté ses marrons et regarde ce qu'en fait sa grande soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité