Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux de Loric
8 mai 2011

Peinture - 1ere partie

Il fait beau, Oanelle veut faire de la peinture alors j'essaye aussi avec Loric. J'ai attendu que Loric sache s'assoir avant de commencer les activités de découverte de la peinture.

Matériel : Une grande feuille de papier, des assiettes en carton, de la peinture à doigts spéciale "qui se mange un peu".

J'ai mis Loric dans sa plus belle tenue, c'est à dire en couche. Je l'ai installé dehors, à côté de sa grande sœur. J'ai mis devant lui deux assiettes en carton avec de la peinture bleu et jaune et je l'ai surveillé de loin. Cette activité ne dure que 10-15 minutes. Comme il faisait vraiment bon, Loric s'est ensuite rincé dans le bac à transvasement dans le jardin.

Dans un premier temps Loric découvre cette nouvelle chose, étonnamment il n'essaye pas de mettre à la bouche tout de suite.

Après un petit temps de découverte de la matière, Loric se lance et patouille a pleines mains, toujours sans trop goûter à cette drôle de chose.

DSC02822

Vidéo de Loric qui joue avec la peinture.

DSC02834

Voici comment il était installé, à côté de Oanelle qui faisait elle de la peinture avec un pinceau accroché au bout d'un baton.

DSC02831

 Vidéo d'Oanelle et Loric qui font de la peinture dans le jardin.

Il a aussi peint ses pieds. Voila le resultat avec l'ajout de la peinture rouge. 

DSC02846

Je pense qu'il a bien aimé !

DSC02848

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité