Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux de Loric
22 mai 2011

Bibliothèque pour parents joueurs

Voila les livres que j'aime :

1 ) Livres de la collection 1001 bébés : J'aime beaucoup cette collection de petits livres pédagogiques sur les bébés. Je vous présente ici les livres que j'ai lu et aimé, mais il y en a pleins d'autres très biens aussi dans cette collection.

Porter le bébé vers son autonomie : TRES TRES bon livre, ma bible en ce moment ! Il y a tout dedant, les règles de base. Par exemple : LE PLAT DOS... la libérté pour le bébé, la meilleure position pour lui. Je reviendrais sur ce livre car j'ai tout appris avec lui (et avec Carine !)...

 

Jeux de bébés : Ce livre présente des observations sur des bébés en train de jouer. C'est très poétique, mais ce n'est pas une liste de jeux à faire avec les bébés. C'est plutôt un regard sur des bébés qui jouent et une explication de ce que veut dire leurs jeux.

 

 

2) Livres sur les jeux

Jouer avec votre bébé et  Jouer avec votre tout-petit : J'adore ces livre. Ils présentent en photos des jeux à faire avec des bébés puis des petits (jusqu'à 3 ans). Je m'inspire beaucoup de ces livres pour présenter les jeux de Loric.

     


 

3) Livres sur l'éducation

Voici des livres sur l'éducation des enfants que j'ai acheté quand mon premier fils avait peut-être 1 ans 1/2 ou 2 ans et qu'il commençait a s'affirmer :

Aimer sans tout permettre du Docteur Dodson : Ce livre m'a donné de bonnes idées pour gerer les crises des petits bouts de 2 ans !

Le docteur Dodson a aussi ecrit un autre livre que j'ai aussi et qui est très connu:
Tout se joue avant 6 ans : J'aime aussi se livre mais je préfère le premier sité.

 

Et maintenant quelques livres de Tomas Gordon :
Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant

 

Et encore pleins d'autres à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité