Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jeux de Loric
9 juillet 2011

Boutons

Trier, classer, ranger.... Oanelle, 4 ans bientôt aime ces activités de plus en plus.

Mon grand-père travaillait dans une fabrique de boutons, du coup j'ai pu récupérer un gros stock de boutons de toutes les couleurs, de toutes les formes.
Et il y a tellement de choses à faire avec des boutons !
Voici une activité inspirée de la pédagogie Montessori : trier des boutons.

Matériel : Des boutons de toute sorte, des petites boites ou petits récipients

DSC03166

DSC03165



DSC03169

J’ai d’abord laissé Oanelle découvrir les boutons, mettre la main dans la boite, toucher, faire glisser dans ses mains… Puis quand j’ai senti que c’était le moment, j’ai sorti les petites boites et j’ai moi-même commencé à trier quelques boutons. Elle a très rapidement voulu  faire le tri elle-même, selon sa sélection : Les plus jolis, ceux qui brillent, ceux qui sont pas ronds, et puis aussi quand même par couleur et forme.

Elle a déjà fait plusieurs séances de jeux avec ma boite a boutons et elle me la demande souvent.

Vidéo d'Oanelle qui tie des boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité